L’International des Feux de Montréal, un autre plaisir festival

Montreal International Fireworks Festival

Aaaah le superbe centre-ville de Montréal en été. Quelle ville, connue pour ses nombreux plaisirs – dont le Festival international des feux d’artifice de Montréal (L’International des Feux Loto-Québec).

Cette année, le festival se déroule du 22 juin au 3 août. Le concours est organisé deux fois par semaine (cette année, les mercredis, vendredis et samedis – Consultez le site Web Feux Loto-Québec pour l’horaire) à la La Ronde, située sur l’Ile Sainte-Hélène (station de métro Jean-Drapeau).

Australie, Chine, Espagne, États-Unis, Croatie (première participation), le Canada et l’Italie seront en compétition pour la médaille d’or, d’argent ou de bronze. Chaque prestation de 30 minutes fera place à un spectacle éblouissant. Les artificiers sont de vrais artistes, apportant de nouveaux niveaux à ces spectacles étonnants. En fait, le Festival de feux d’artifice de Montréal a été jugé comme le meilleur et le plus grand festival de ce genre dans le monde. Il est un must pour les touristes et les habitants de l’île et des alentours.

Compétition de classe mondiale, l’événement est exclusivement «pyromusical» – ce qui signifie que les feux d’artifice sont soigneusement chorégraphiés en synchronisation avec une bande sonore (la musique est d’ailleurs diffusée sur les ondes de Rythme FM, station de radio au Québec). Les spectateurs peuvent acheter leurs billets et ainsi réserver leurs les sièges pour assister de près au spectacle sur le site de La Ronde. Des centaines de milliers d’amateurs peuvent toutefois regarder les lumières magiques dans le ciel à partir de nombreux endroits autour de la ville.

Vous pouvez passer une journée d’été à La Ronde, le plus grand parc d’attractions de l’Est du Canada avant de vous faire émerveiller par un spectacle de feux d’artifice. La finale du Festival donnera lieu à un hommage au groupe U2 ainsi qu’au dévoilement des gagnants du concours.

Nos propres plaisirs d’été

Le magnifique Hôtel Le Crystal au centre-ville de Montréal offre des plaisirs estivales bien à nous. Un forfait alléchant d’une nuit d’hébergement en suite Supérieure, Deluxe ou Exécutive, y compris le petit-déjeuner continental,  un menu table d’hôte saisonnier (avec notre cocktail Sangria Signature et une demi-bouteille de mousseux rosé) à notre restaurant La Coupole, plus un service de voiturier. Pour un séjour un peu plus long, nous offrons également le forfait Passion Été, offrant 50% de rabais sur une troisième nuit, un départ tardif, ainsi qu’un livret exclusif de coupons d’offres spéciales d’une valeur de 500$. Détendez-vous au 12e étage, un Oasis de relaxation, en profitant de la grande piscine intérieure, plus une terrasse avec jacuzzi. Nous sommes situés au centre de la ville et à distance de marche de la gare de train (Gare Centrale) ainsi de la station de métro Lucien-L’Allier.

Célébrez les saveurs de l’été avec nous!

Share Button