Osheaga – Festival Musique et Arts pour trois jours

Osheaga2013-FR

Osheaga, Festival Musique et Arts, est de retour pour sa huitième année ! Du 2 au 4 août, le Parc Jean-Drapeau situé sur l’île Sainte-Hélène de Montréal, sera l’hôte d’une grande fête de style européenne mettant de l’avant les arts musicaux et visuels, le plus grand festival du genre au Canada.

Dans cette oasis d’espaces verts  au cœur de l’ambiance festive et estivale de Montréal, environ 100 groupes apparaîtront au cours de ces trois jours, sur différentes scènes en plein air. Osheaga n’est pas seulement associé à de grands noms de l’industrie de la musique mais aussi à de nombreux talents émergents d’Amérique du Nord et d’Europe. Quelques-uns des artistes à se produire cette année : The Cure, Mumford & Sons, Phoenix, New Order, The Lumineers, Imagine Dragons, Ben Howard and Silversun Pickups (un horaire complet est disponible à osheaga.com).

Tous les gens de différents groupes d’âges sont les bienvenus et les enfants de 10 ans et moins sont admis gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés par un adulte avec un billet valide pour le festival. Les portes du festival ouvriront à midi (pluie ou beau temps!), avec le premier spectacle commençant à 13h00 chaque jour et se terminant autour de 23h00. Pour vous y rendre, sortez à la station de métro Jean-Drapeau (ligne jaune, direction Longueuil).

Un peu d’histoire

“O she ha ga” signifie « peuple se serrant la main » en langage Mowhawk et était le nom utilisé pour la région qui est maintenant Montréal. L’Histoire raconte que Jacques Cartier aurait rencontré les Mohawks près des rapides de Lachine, en offrant de serrer la main, ou en posant des questions sur les rapides de la rivière. Alors Osheaga est où le Mowhawks rencontraient les gens qui serraient les mains.

Le premier festival Osheaga a eu lieu en 2006 et a attiré plus de 25 000 spectateurs. Au fil des années, il n’a cessé de croître: cette année nous attendons à plus de 100 000 fans! Dans le passé, nous avons eu la chance de voir et d’entendre : Ben Harper, The Smashing Pumpkins, Leslie Feist, Jack Johnson, The Black Keys, Coldplay, The Roots, Arcade Fire, Weezer, Snoop Dogg, Eminem, Elvis Costello et The Tragically Hip.

festicrystal

FestiCrystal à l’Hôtel Le Crystal

Jusqu’au 30 Septembre 2013, vous pouvez réserver le forfait FestiCrystal de l’Hôtel Le Crystal – comprenant 20% sur un séjour minimum de deux nuits en suite de Deluxe ou Exécutive, et deux passes de métro/autobus de la STM (Société de transport de Montréal). De l’Hôtel Le Crystal, prenez le métro à la station Lucien-L’Allier (ligne orange) ou métro Peel (ligne verte) jusqu’à la station Berri-UQAM (ligne jaune, direction Longueuil) puis sortez au métro Jean-Drapeau.

Passez du temps au centre-ville

Restez avec nous et profiter d’un moment de détente au centre-ville grâce à notre piscine d’eau salée (équipé de sauveteurs certifiés ainsi que des jeux et accessoires pour enfants), centre de fitness, un jacuzzi et une terrasse, des saunas, des chaises longues et d’un spa Amerispa. Le Restaurant officiel de l’Hôtel Le Crystal, La Coupole, directement sur place dans un cadre idéal avec sa terrasse urbaine. Nous vous proposons de superbes promotions tout au long de la semaine ainsi que le menu du petit-déjeuner et le brunch urbain les fins de semaine.

Share Button