Club Crystal

MARK RAYNES ROBERTS

VISIONS OF LIGHT


L’Hôtel Le Crystal & Spa a récemment invité l’artiste et designer Mark Raynes Roberts à exposer ses créations artistiques sur deux niveaux de l’hôtel-boutique 5 étoiles situé à quelques pas du centre des affaires de Montréal. L’Hôtel Le Crystal & Spa, entouré de quelques-uns des plus fameux restaurants du Québec et de la vie nocturne festive de Montréal, est un petit bijou chic, urbain et contemporain, doté d’une collection changeante d’œuvres d’art refractives faites de cristal.

Mark Raynes Roberts est un artiste graveur et designer canadien renommé.

Mark Raynes Roberts

Né à Sutton Coldfield, Angleterre, en 1961, Mark Raynes Roberts a étudié à Birmingham City University, Institute of Art and Design, où il s'est spécialisé en gravure sous la direction de Ronald Pennell, considéré comme l'un des meilleurs artistes de Grande-Bretagne en design de verre. A cette période, Raynes Roberts a remporté plusieurs prix et a obtenu son diplôme avec les honneurs avant d'immigrer au Canada en 1982. Basé à Toronto depuis ces 30 dernières années, il a acquis une réputation internationale en tant qu'artiste sur cristal, graveur et sculpteur, dont le travail a été présenté à la royauté, aux chefs d'Etat et à certains dirigeants distingués dans leur domaine de prédilection et se trouve dans un grand nombre de collections d'art privées et d'entreprises à travers le monde.

Raynes Roberts est également le créateur des trophées de la Coupe Rogers depuis 2001, tournoi de tennis de catégorie mondiale joué à Montréal et à Toronto chaque été et présentant les meilleurs joueurs de tennis hommes et femmes. Ses designs uniques incluent le trophée femmes ‘’Excalibur’’ représentant une raquette de tennis en cristal, et le trophée hommes ‘’Global Spin’’, deux icônes reconnus des circuits WTA et ATP.

Pour plus d'informations à propos de Mark Raynes Roberts, s'il vous plaît visitez: http://markraynesroberts.com

Mark Raynes Roberts - Visions of Light